Alisier

Publié le

De notre balade au Parc de Lacroix-Laval, j'avais rapporté ça :
IMG-6628.JPG
Je n'avais jamais vu ça de ma vie et du coup, ce matin, j'ai sorti mon p'tit livre sur les arbres et j'ai trouvé ! C'est un Alisier torminal (Sorbus torminalis) ou Sorbier torminal appartenant au genre des sorbiers de la famille des Rosaceae. (Merci Wikipédia !)
et ses fruits sont des alises et ça se mange !
IMG-6630.JPG
Il suffit d'attendre que les fruits soient blets. Ils perdent alors leur apreté et s'adoucissent. On peut alors en faire des compotes ou des confitures (raté ! Je n'ai rapporté que cette grappe ! Je ne savais pas que c'était comestible.) et les Anglais en font de la bière !
Allez, une dernière photo :
IMG-6629.JPG
Bon, du coup, j'attends que les fruits deviennent blets et j'y goûte ! Alors, qui connaissait ? 

Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne sais pas quel gout ca a , mais ca ferait un tres bel embellissement !!<br /> Bisous<br /> LaurenceB
Répondre
A
par contre j'ai l'impression qu'ils sont déjà bien blets là non ?
Répondre
A
non je ne connaissais pas ! lol<br /> <br /> et pourtant nous allons régulièrement nous balader à Lacroix Laval (avec passage obligé par le manège à poneys pour Manon :D)<br /> <br /> mais je te laisse volontier l'honneur de l'expérience lol
Répondre
M
je connais pas , mais tes photos sont superbes !!! à quand ta page ?<br /> Biz Maccorinne
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout !!!!<br /> Sympa le nouveau look de ton blog...
Répondre