PPA Musée Beaux-Arts Lyon 2013 - 14 (1)

Publié le par Elhenfr

J'avais un peu abandonné mon blog au profit de ma galerie Flickr où j'ai posté essentiellement du mixed media. Comme je me remets au dessin, je reviens ici pour partager le travail effectué dans le cadre de Pratiques Plastiques Amateurs des Beaux-Arts de Lyon. Ce cours se passe au Musée des Beaux-Arts où nous travaillons essentiellement dans les salles d'expositions à partir des sculptures et peintures. On ne manque pas de sujets !

 

Les premiers cours se sont déroulés dans la chapelle où sont exposés uniquement des sculptures et des bas reliefs. Nous y avons fait des exercices divers notamment de "contour drawing" en une ligne continue. J'adore ça !

 

Puis un exercice de description : pendant que 2 participants au cours décrivent une scultpure, on tente de la reproduire en lui tournant le dos, uniquement d'après la description, principalement de retrouver la position et c'est loin d'être évident dès que le modèle n'est pas de face !

 

PPA-du-MBA-LYON 7265

 

Enfin, nous avons dessiné qques sculptures.

 

PPA-du-MBA-LYON-7263.JPG

 

PPA-du-MBA-LYON 7264

 

Pas évident de revenir au dessin après une année de patouilles en tout genre et d'art abstrait !

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est un trés bon exercice qui doit être intéressant à faire .<br /> Tu t'en sors super bien !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est super formateur comme cours. Et j'adore me balader dans le musée, mon pliant sous le bras !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton comm !<br /> <br /> <br /> <br />