Nuages d'été (Aquarelle)

Publié le par Elhenfr

Dur dur ! Aujourd'hui, je me suis lancée dans le cours sur les nuages de Learntodo. Malgré de nombreux essais, ce n 'est pas gagné !

01_02_2011_nuages1-001.jpg

 

 

 

 

 

01_02_2011_nuages1-004.jpg

 

01_02_2011_nuages1-005.jpg

 

01_02_2011_nuages1-009.jpg

 

J'ai tout essayé :sur papier sec au départ puis sur papier mouillé puis séché. En fait,

le moment critique est celui où il faut enlever la peinture du lavis pour avoir le blanc de la forme du nuage. Et là, une fois sur deux, ça avait déjà séché ! Sur papier préalablement mouillé, le papier faisait de la "bourre". Je pense que mes couleurs sont trop foncées (pour la partie sombre des nuages).

Voici mes nuages retouchés avec un pinceau  brosse rèche selon une technique  de Peter Woolley.

nuages1

 

nuages5

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Vos nuages sont bien rendus, bravo. Ce sont des bons cours.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> continu, j'adore mais essai aussi l'acrylique @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est amusant tous ces essais! cela me rappelle la journée que j'ai passé l'été dernier à l'observatoire du Mont Aigoual! J'ai ramené un livret pour apprendre à reconnaître les nuages, et après<br /> pendant un mois au moins j'étais presque dangereuse au volant: je regardais tout le temps le ciel et j'imaginais comment je pourrais essayer de le peindre!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> belle technique qui génère beaucoup de sentiments et provoque l'imaginaire @+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est du Fabriano 300 g, grain fin, pressé à froid.<br /> <br /> <br />
Répondre