Stage aquarelle (jour 2)

Publié le par Elhenfr

voilà mon travail du jour.

 

 

Là, on nous a distribué 4 représentations d'aquarelles tirées d'un livre et on devait être capable après ce qu'on avait appris hier de décrypter la façon de la reproduire (choix entre mouillé / mouillé, mouillé / sec ou sec / sec), utilisation du vaporisateur... l'étape suivante à acquérir est d'arriver à faire ces choix en partant d'une photo. Quand j'en serai là, j'aurai fait un autre bond en avant !



 


Là, on avait une aquarelle, tiré d'un livre de vulgarisation, qui était truffée d'erreurs (non respect de la perspective aérienne, ombres mal placées...) et l'on devait les retrouver dans un premier temps puis ensuite faire l'aquarelle en rectifiant le modèle.
Sympa comme exo !

 


ça, c'est une aquarelle, faite d'après une démo faite par le prof, pendant que les autres terminaient la précédente Je me suis éclatée à faire les rochers !

Bon, on se remet au boulot : l'exo le plus dur de la journée qui résume tout ce qu'on a appris.
 


Je suis très contente du côté gauche mais pas du droit (les feuillages sont ratés car ils sont plats). Réaliser cet exercice a été vraiment trop génial ! Et quand on se plante, on asperge avec le pulvérisateur, on essuie et on recommence ! vraiment pas stressant !

Et pour finir, un petit exercice qui était sensé être plus facile à faire que le précédent mais que j'ai dû recommencer tellement le premier ne ressemblait à rien !

 


Et pour juger de l'effet de notre aquarelle, le prof pose systématiquement un passe-partout (ou une Marie-Louise, je ne connais pas le terme exact) sur notre travail en nous le montrant de loin. Et ça change tout !

Voilà, c'est fini ! Maintenant, il va falloir que je me prenne par la main pour bosser... le coaching, c'est quand même sacrément reposant ! Laughing

Publié dans Peinture

Commenter cet article

veldor 26/05/2011 17:32


Il y a pas a dire, c'est super beau. Bravo


Fabie 28/03/2011 06:52


On voit la progression .
C'est du beau travail !


claude86 23/03/2011 05:59


fais la comparaison de tes aqua en solo et des dernières je crois je crois qu'il n'y a pas photo . un sacré bond en avant courage @+
Claude