Rhinos...

Publié le par Elhenfr

Eh oui, depuis 2 jours, je suis dans les rhinos. Pourquoi ?

Je suis partie d'une page du livre de Tim BURTON qui me plaisait depuis longtemps.
Devant les résultats moyennement satisfaisant de mes dessins, j'ai fait des croquis minutés (2 min) à partir de photos puis me suis lancée dans un dessin au fusain en A2 (grande première pour moi !).

 

Rhinos d'après Tim Burton "Animaux"

Rhino1.jpg

Réalisé à la mine 6B et au crayon blanc sur craft

 

rhino2.jpg

Réalisé au crayon graphite 8B et à la craie Conté blanche sur papier couleur

 

_CROQUIS_rhino_blanc.jpg

Premier croquis (2 minutes)

_CROQUIS_rhinos3.jpg

Deuxième et troisième croquis (2 minutes chacun)

Oubli de 2 pattes au dernier !

 

Rhino_FUSAIN.jpg

Et voici enfin mon rhino au fusain (A2) qui clotûre ce travail sur les rhinos.

 

Et la version revue et corrigée grâce à vos commentaires :

Rhino_FUSAIN-001.jpg

J'ai rectifié la patte arrière, foncé les valeurs et revu la courbure du ventre.

 

A bientôt pour un nouveau sujet !

Publié dans Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Chouette j'aime bien ! j'admire les autres techniques . Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah il est content le Rhino ! Enfin, il va pouvoir gambader dans la savane !!! lol<br /> J'aime bien les animaux d'Afrique, je ne sais pas pourquoi je n'en dessine pas plus d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ton comm Claudeart. C'est vrai que j'ai le module appuis à bosser...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les appuis et les allures demandent un peu plus d'attention c'est ce qui te manque en faite certains on une corps trop allongé dis toi qu'une erreur sur un croquis sera reproduite sur le dessin<br /> final, j'aime bien celui qui a la queue en trompette il est marrant Bon W-E @+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est superbe, tu as un très beau coup de crayon !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre