Les Célestins à Lyon

Publié le par Elhenfr

Samedi dernier, c'était ma deuxième sortie croquis / Aquarelle avec DesPaysages.com. RV était donné devant le superbe théâtre des Célestins à Lyon. Il faisait un temps magnifique. Selon mon habitude, arrivée un peu plus tôt, j'en ai profité pour prendre des photos des lieux.

Place_Celestins-005.jpg

 

 

Ce we-là, des graphistes appliquaient des motifs sur sa façade en lien avec la saison 2010 -2011. C'était assez surprenant d'autant que nous étions habituées à son charme habituel.

 

Place_Celestins-006.jpg

 

Avec Fourvière au fond

 

Place_Celestins-017.jpg

 

Nous avions pour consigne de réaliser une doube-page dans le style carnets de voyage. Comme je sais que je n'arrive pas à finir en 3h une double-page, j'ai décidé de réserver le centre pour y mettre une photo du théâtre et n'ai ainsi dessiné que le p'tit resto vu à  travers les Magnolias et  des détails du théâtre. Voici ma double page terminée à la maison :

 

2_Ceslestins-001.jpg

 

Pour une harmonie entre mes pages, j'ai décidé de noter le nom de la rue (rectangle à l'aquarelle, nom au feutre blanc) ainsi que la météo du jour (celle-ci étant hyper importante dès qu'on dessine en plein air) et la date faite à la dymo. Ce sera donc des éléments qu'on retrouvera de page en page. Sur la photo centrale, j'ai mis en couleurs les parties que les graphistes mettaient en couleur.

 

2_CeslestinsGauche.jpg

 

Afin de faire carnets de voyage, je suis entrée dans le Théâtre mettre un coup de tampon. J'ai aussi noté les évènements du jour (la grande manif pour sauver les retraites et l'intervention des graphistes sur le théâtre).

 

2_CeslestinsDroite.jpg

 

Sur cette page, on retrouve un morceau du film plastique délimitant la zone de "travaux" et des morceaux de papier coloré utilisé par les graphistes. J'ai fait les coins à la perfo à la maison. j'ai également ajouté le portrait de Garance, petite blondinette assise sur le même banc que moi et qui était tellement craquante que je n'ai pu moins faire que de partager avec elle ce moment de dessin / peinture !  Voilà ! ça a été un super après-midi de bonheur !

Publié dans carnets scrapés

Commenter cet article

vanessa 12/10/2010 19:59


Merci d'être venue sur mon blog. Cette double page est bien dans l'esprit carnet de voyage, j'aime bien l'idée de la date à la dimo, ou sur une autre page, les bords encrés et l'étiquette. Des
textes simples aussi qui racontent des moments agréables, moi je pêche de ce côté-là. Bonne continuation !


José Louis Lopez 09/10/2010 11:39


il ne manque que le son de la ville et les jeux des enfants. Mais ça cette autre chose...le cinéma.
A suivre...


elhenfr 04/10/2010 10:12


T'inquiète pas ! Ils ont fait les choses bien et ça sera enlevé d'ici un mois. C'est en lien avec les représentations qui ont lieu au théâtre.
Merci pour ton comm !


vava 04/10/2010 09:56


magnifique double page pour ton carnet !!!! quelle idée bizarre ces décos sur un monument pareil ?????
bye